Attention, une nouvelle maladie est apparue. Elle est redoutable, et s'appelle "l'internetose". Avant l'arrivée massive d'internet dans les foyers de monsieur et madame tout le monde, on avait la "vidalose", ou la "dicomédicalose". Ces maladies ont aujourd'hui complètement disparue, au profit de "l'internetose". le Dr Dupagne, sévissant sur le forum atoute.org l'a défini en quelques mots, que je vous redonne, dans le texte :
"Il s'agit un groupe de symptômes banals associés à une grande angoisse qui est lié à la fréquentation d'internet.
L'histoire naturelle de la maladie est la suivante :
Au début, il y a des signes sans gravité : un ganglion par ci, le nez bouché, une boule sur un testicule, un fourmillement dans les mains, un douleur bizarre, une angine qui tarde à guérir, etc.
En l'absence de consultation médicale, ou après un avis médical rassurant jugé insuffisant, la victime va exposer ses symptômes sur internet, dans des forums notamment.
Elle va recevoir alors des avis variés de personnes totalement incompétentes ou lire des choses effrayantes, qui vont la porter à envisager différents diagnostics :
- Primo infection VIH 90% des cas
- Sclérose en plaques 75% des cas
- Cancer de la gorge ou du testicule 25% des cas.
- Maladie de Creutzfeld Jakob 5% des cas
(plusieurs choix possibles)
Le VIH et la SEP ont l'énorme avantage de pouvoir donner tous les symptômse qui existent, il est donc facile de se reconnaître dans leur description.
La maladie se déclare alors, avec le développement de nouveaux symptômes liés à l'angoisse, qui ne font qu'aggraver la suspicion de maladie, contre l'évidence médicale de bonne santé.
La quête de renseignements sur Internet s'accroît, et ne fait qu'aggraver les choses en brouillant l'esprit de la victime, la maladie imaginée occupant 90% de ses capacités cognitives.
Seules solutions pour rompre le cercle vicieux :
- Trouver un médecin capable de faire adhérer la victime à l'idée qu'elle est en bonne santé ou souffre d'une affection bénigne (genre banal reflux gastro-oesophagien post antibiotiques.
- Débrancher internet dans les cas les plus graves."
Bon courage à toutes les personnes atteintes de cette maladie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire